Présentation de ma ferme biologique

La ferme biologique constitue l’unique solution pour manger sainement des viandes et légumes. Chacun est libre de jouer sur les légumes à planter ainsi que les types d’animaux à élever dans sa ferme biologique. 

Les viandes bio 

viandes-bio.jpg
Dans ma ferme biologique, je prête plus d’attention aux sources des viandes bio les plus recherchées au quotidien, comme les volailles et les porcs. Ainsi, pour pouvoir savourer des poulets rôtis, poulets aux légumes, aux amandes ou d’autres, il suffit de recourir aux volailles élevées en grande quantité dans la ferme biologique. Le principal avantage est de pouvoir profiter d’une alimentation à la fois de qualité et biologique. Sans doute, les repas sont à base des produits frais. Avec une ferme biologique, vous n’aurez donc plus qu’à jouer sur des ingrédients de qualité pour déguster des délicieux mets tout en restant en bonne santé. 

Les légumes bio

legumes-bio.jpg
Les légumes bio sont connus par leur richesse antioxydant. C’est pourquoi je me lance à la culture des légumineuses dans ma ferme biologique. Pour ne pas me limiter à un seul ou deux types de récoltes, je mise sur la culture diversifiée. Ainsi, dans mon jardin je laisse des petites parties pour les choux, choux de brocoli, pois chiches, courgettes, citrouilles, haricots, ails, betteraves, carottes, céleris et lentilles. Selon la saison, je trouve toujours de quoi récolter dans mon propre jardin pour concocter des repas à goûts orignaux avec mes propres légumes bio. Je n’ai donc plus besoins d’aller au marché pour se procurer des produits frais. Dans ma ferme biologique, je donne aussi plus de place aux fruits saisonniers, dont le citron et la pomme, qui sont des ingrédients principaux lors de la préparation des desserts. Avec ma petite ferme biologique destinée exclusivement aux légumes bio, j’ai l’impression de participer massivement à la préservation de la biodiversité. 

 

Author: Rose

Share This Post On