Pourquoi inscrire ses enfants à l’escrime ?

L’escrime est un sport de combat dans lequel on utilise l’épée, le sabre ou le fleuret. Les parents peuvent inscrire leur enfant dans cette discipline dès l’âge de 7 ans. L’escrime va aider l’enfant à être plus fort à l’avenir. Il développera à la fois sa concentration, sa volonté, sa loyauté, son équilibre ainsi que sa vitesse. Le jeune pratiquant est effectivement incité à se contrôler aussi bien sur le plan psychologique que psychomoteur.

L’escrime, un sport d’adresse et de concentration


L’escrime est à la fois un sport et un loisir. Lors de la séance, l’approche peut varier suivant l’âge et la capacité de l’élève. En tout cas, il se doit d’être constamment habile. Il doit maîtriser les différentes techniques d’attaque et de défense. Chaque geste et mouvement sont alors bien pensés. Le principal objectif est de s’imposer face à l’adversaire. Mais pour ce faire, il faut le toucher avec la pointe du fleuret. En même temps, durant le combat, l’escrimeur développe sa concentration, ce qui lui permet de canaliser son énergie et d’améliorer sa défense.

Le sport qui les aide à s’éveiller


L’enfant, même dès son plus jeune âge a sa propre personnalité. Au fil du temps, les parents ressentent la nécessité d’améliorer les capacités de leur tout petit et de forger leur caractère. Or, l’escrime est un sport considéré comme un jeu d’éveil et en le pratiquant, l’enfant va s’éveiller, maintenir son équilibre et développer au fur et à mesure ses réflexes. Elles sont acquises petit à petit. En l’occurrence, toucher sa cible demande une ultime précision, ce qui requiert beaucoup d’entraînement pour que le geste devienne un réflexe. La pratique de l’escrime est de ce fait bénéfique pour l’enfant, tant pour son développement physique que psychologique puisque comme tout jeu et sport, des règles préétablies régissent l’escrime.

 

Author: Rose

Share This Post On