Le réchauffement climatique et son impact sur les nuages

On peut constater que partout dans le monde actuellement, le temps devient de plus en plus anormal. Cela est dû notamment au réchauffement climatique. Le réchauffement climatique cause beaucoup de dégâts sur l’environnement et trouble tout l’équilibre du système naturel de notre planète.

rechauffement-climatique.jpg

Mais pourquoi y a-t-il le réchauffement climatique? À cause de l’effet de serre trop abondant de nos jours, mais également aux aérosols. Du coup, à cause de tout cela, le mécanisme naturel des nuages est également perturbé.

Comment le réchauffement climatique influe-t-il sur les nuages

Les nuages ont une place importante dans le système climatique. Ils servent en effet à limiter ou à modérer la lumière du soleil jusqu’à notre planète, ce qui nous évitera par exemple d’attraper un cancer de la peau ou autres. À cause du réchauffement climatique, les nuages sont endommagés et n’arrivent plus à assumer leur rôle normalement, rôle qui consiste à réguler la température jusqu’à nous. Le réchauffement climatique trouble énormément les pays tropicaux par exemple, mais encore les pays froids également. Voyons donc quelles en sont les conséquences.

Quelles conséquences cela a-t-il ?

Nous connaissons tous les conséquences du réchauffement climatique. Par exemple, nous avons entendu dire que le Pôle Nord fond, et que les ours polaires en souffrent grandement. Il y à également de plus en plus de pluies extrêmement puissantes, mais aussi des cyclones et des tempêtes. Les vents deviennent plus forts, et font d’énormes dégâts sur leur passage.

des-tempetes.jpg

Bien sûr, le réchauffement climatique accentue la pollution de l’air. Dans certains pays, de nombreuses espèces animales sont menacées car leur habitat naturel et complètement détruit, et ils ne seront pas capables de s’adapter à un autre environnement. Les inondations deviennent plus en plus fréquente car la mer se met à augmenter.

Author: Rose

Share This Post On