La découverte d’un nouveau miroir temporel

La découverte d’un nouveau miroir temporel

Depuis bien longtemps on à cherché à inverser les principes du temps de manière à ce que l’on puisse remettre un objet ou une situation à son état initial. Prenons l’exemple d’un vase brisé, on a toujours cherché à revenir en arrière afin que le vase brisé puisse retrouver sa forme de départ. C’est l’objectif du miroir temporel.

Cela semble physiquement impossible, cela est bien vrai, mais des physiciens ont bel et bien réussi, semble-t-il de relever ce défi avec le miroir temporel. Voyons donc en quoi exactement en quoi consiste le principe de cette nouvelle découverte.

Quel est le principe physique du miroir temporel ?

Comme nous l’avons déjà mentionné tout à l’heure, le miroir temporel veut qu’une situation ou un objet revienne à son état initial. Ce qu’on veut donc c’est qu’une scène recommence et qu’une action ne se produise plus, ou tout au moins qu’une action déjà faite se répare. On veut donc retourner en arrière, revenir dans le passé. Cela est possible avec le miroir temporel qui enregistre le champ de la surface où les ondes se sont propagées. Puis, il faut recommencer ces actions mais dans le sens inverse ainsi nous pourrons obtenir l’effet recherché.

La découverte de Mathias Fink et son miroir temporel instantané

Mathias Fink est celui qui a découvert le concept du miroir temporel qui fonctionne avec les ondes. Bien sur, le miroir temporel doit émettre des ultrasons pour que toutes les ondes soient compatibles entre elles et être à même de remettre à l’état initial un objet en particulier.

mathias-fink.jpg

Mathias Fink est connu depuis longtemps comme étant un physicien spécialisé dans le domaine des ondes, il utilise notamment l’acoustique qui permet entre autres choses de revenir en arrière. Il a fallu à notre chercheur de longues années de recherches pour parvenir à cette découverte très impressionnante.

Author: Rose

Share This Post On